Le Party de filles au garage: deuxième édition

Le mercredi 25 octobre dernier, la Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique de Chaudière-Appalaches présentait la deuxième édition du Party de filles au garage. Cette soirée a pour but de recueillir des fonds pour l’achat d’équipements spécialisés, au bénéfice des personnes qui obtiennent des services de réadaptation en déficience physique de Chaudière-Appalaches. C’est sous une ambiance trendy et glamour que les invités ont pu assister à des défilés…

Plus Laissez un commentaire

Améliorer les déplacements des cavaliers à mobilité réduite

Le centre Pégase est un centre d’équitation thérapeutique qui offre des cours adaptés à une clientèle avec handicap physique, intellectuel ou comportemental. Le but de ces cours est de profiter du plaisir de l’équitation tout en améliorant le tonus musculaire, l’équilibre, la coordination, la motricité et l’estime de soi. Le centre se veut un lieu sécuritaire où les jeunes peuvent se sentir autonome. C’est pour cette raison que cette institution…

Plus Laissez un commentaire

Une aide financière de 2 500$ pour l’achat d’un véhicule adapté

Ayant subi une embolie amniotique à sa naissance, le jeune Gregory 4 ans est multi-handicapé sévère. Il ne peut se déplacer sans sa chaise roulante, ce qui complique ses déplacements. Dans le but de faciliter son transport, Valérie Daigle, sa maman, souhaite faire l’achat d’un véhicule adapté qui conviendra mieux à la situation de Gregory. Décrit comme un petit garçon social, sa maman veut lui permettre de participer facilement à…

Plus Laissez un commentaire

Lévis Chrysler apporte son soutien à la Maison de la Famille Rive-Sud

Le concessionnaire Lévis Chrysler, en collaboration avec la Corporation Mobilis, a décidé d’aider financièrement la Maison de la Famille Rive-Sud. Un montant de 1 000$ a été remis à la compagnie de taxi 4000 inc. pour couvrir les frais des futurs déplacements de l’organisme. La Maison de la Famille Rive-Sud est un organisme communautaire qui offre plusieurs services et activités aux familles de Lévis, secteur Desjardins. Le but de la…

Plus Laissez un commentaire

Une mini-fourgonnette adaptée pour les besoins de Félix

Félix Vigot, 15 ans, est atteint de dystrophie musculaire de Duchenne. Cette maladie dégénérative s’attaque aux muscles de son corps, ce qui fait en sorte que d’ici deux ans, ses bras ne lui permettront plus de se propulser seul. Il devra donc utiliser un fauteuil roulant électrique. Afin de faciliter le transport du fauteuil roulant, Guylaine Rivard, maman de Félix, souhaite changer sa voiture pour une mini-fourgonnette adaptée. Cette aide…

Plus Laissez un commentaire

La Fondation Mobilis vient en aide au petit Mikaël

Âgé d’à peine 4 ans, Mikaël est atteint d’autisme. Il éprouve de la difficulté à se déplacer sur des distances normales ainsi qu’à s’alimenter seul. Son corps ne possède pas le tonus nécessaire. Il lui arrive aussi d’avoir des vertiges paroxystiques bénins de l’enfant, ce qui peut le déséquilibrer violemment à tout moment. Afin d’améliorer sa condition, Guylaine et Mathieu, ses parents, souhaitent lui offrir des traitements en chambre hyperbare. Cette…

Plus Laissez un commentaire

L’aide à la mobilité n’a pas de limite

Faciliter la mobilité de personnes présentant une déficience intellectuelle ou physique est l’une des missions que la Fondation Mobilis tient le plus à coeur. Le soutien financier apporté par la fondation peut se présenter de diverses façons : traitements, déplacements vers des instituts spécialisés, adaptations de véhicules pour les poussettes ou les chaises roulantes, adaptations d’une maison ou d’un centre. L’adaptation d’une maison ou d’un centre se veut une étape…

Plus Laissez un commentaire

Valérie Plamondon : une maman persévérante

Valérie Plamondon est une jeune mère de deux filles âgées respectivement de 4 et 9 ans. En juillet 2016, Valérie a été impliquée dans un accident de VTT, ce qui a gravement affecté son bras et sa main droite. Depuis, elle est en réhabilitation afin de réapprendre à écrire et aussi, de se débrouiller avec sa main gauche au quotidien. Exerçant un emploi principalement manuel, Valérie n’est pas en mesure…

Plus Laissez un commentaire

Des traitements en chambre hyperbare pour Samuel

Seulement âgé de 11 ans, Samuel est un petit garçon avec une condition mentale et physique plutôt complexe. Il peut uniquement se déplacer sur de courtes distances, car son manque d’énergie et ses jambes plutôt faibles le restreignent. Dans le but d’améliorer sa condition, Nathalie, sa maman, souhaite lui offrir le maximum de chance en essayant les traitements en chambre hyperbare. En fait, il s’agit d’une excellente méthode pour oxygéner…

Plus Laissez un commentaire

Visite à l’Aquarium pour douze enfants de l’école St-François-Xavier

En juin dernier, une classe de douze enfants de l’école St-François-Xavier a eu la chance de visiter l’Aquarium du Québec comme activité de fin d’année. Le coût relié au transport pour cette sortie causait problème, puisque c’était très dispendieux. Heureusement, la Fondation Mobilis avec la contribution de Thibault GM de Montmagny a assumé les frais de transport qui s’élevait à 350$. C’est un honneur pour la Fondation Mobilis d’avoir permis…

Plus Laissez un commentaire