La Fondation Mobilis apporte son soutien à Mme Nathalie Lacroix

Nathalie Lacroix est une femme dans la mi-quarantaine ayant subi un accident de travail dans une garderie qui lui a laissé de lourdes séquelles. Elle doit désormais se déplacer en fauteuil roulant. Pour lui permettre d’être plus autonome dans ses déplacements, elle souhaite faire l’acquisition d’une prothèse au coût de 40 000$ qui n’est pas couverte par la C.S.S.T. Afin de lui venir en aide, le concessionnaire Kennebec Dodge Chrysler…

Plus Laissez un commentaire

Contribuer aux déplacements de l’Association des personnes handicapées de Charlevoix

L’Association des personnes handicapées de Charlevoix Inc. (APHC) organise une dizaine d’activités pour ses membres chaque année. Étant donné que les transports adaptés ne suffisent pas à la demande, ils doivent louer des taxis adaptés et des autobus qui permettent de répondre à leurs besoins. Toutefois, la location engendre des coûts plutôt élevés et c’est pour cette raison qu’ils ont fait appel à la Fondation. La Fondation Mobilis est heureuse…

Plus Laissez un commentaire

Un vélo adapté pour Mathieu

Mathieu Grenier 13 ans est atteint d’un handicap physique et intellectuel sévère affectant autant la motricité que le développement cognitif et le langage. Il ne peut donc pas parler et ses parents le déplacent en fauteuil roulant. Cela n’empêche pas Mathieu d’être un enfant heureux, souriant et affectueux. Cependant, il est parfois difficile de trouver des activités extérieures auxquelles il peut participer. Récemment, Mathieu a fait l’essai d’un vélo adapté…

Plus Laissez un commentaire

Montmagny Mazda offre son appui à La Maison d’Hélène

Le concessionnaire Montmagny Mazda, en collaboration avec la Fondation Mobilis, est fier de remettre un don de 1350 $ à la Fondation de La Maison d’Hélène. Ce montant permettra de couvrir les frais pour l’achat d’un fauteuil oscillant autosouleveur. Ce nouveau modèle de Nortek Médical facilite le confort sans effort et en toute sécurité des personnes à mobilité réduite qui séjournent à la maison de soins palliatifs. La Fondation de…

Plus Laissez un commentaire

Le groupe Fréchette Thibault soutient la Maison de l’Arc-en-Ciel

  Afin de venir en aide aux déplacements de personnes à mobilité réduite, le groupe Fréchette Thibault ainsi que la Fondation Mobilis sont ravis de remettre un montant de 1000 $ à la Maison de l’Arc-en-Ciel, RPPH. L’Arc-en-Ciel est un organisme à but non lucratif offrant du soutien aux familles naturelles pour favoriser le maintien à domicile et supporter les personnes handicapées dans leur cheminement de vie. Les services offerts…

Plus Laissez un commentaire

Faciliter les déplacements du petit Arthur

Arthur et Alexandre sont des jumeaux âgés de trois ans, qui, au premier coup d’œil, semblent identiques. La différence majeure est qu’Arthur présente un diagnostic de déficience motrice cérébrale sévère. Contrairement à son frère qui peut courir aisément, il ne peut pas marcher et doit se déplacer dans une poussette adaptée. De plus, il est épileptique. Depuis l’automne 2016, Cécile, la maman d’Arthur a trouvé une garderie qui a accepté…

Plus Laissez un commentaire

Des séances en chambre hyperbare pour Antoine

Pour Antoine âgé de seulement 9 ans, tenir un crayon et s’alimenter est très difficile. Atteint d’autisme non verbal avec déficience intellectuelle sévère et de TDAH, il a un trouble de la communication et du langage, tant au niveau réceptif qu’expressif. Ce petit garçon est également hypotonique, ce qui signifie que son corps présente un relâchement musculaire. Ces parents, Marco Poirier et Véronique Bourque, souhaitent obtenir des traitements en chambre…

Plus Laissez un commentaire

2 300$ pour améliorer la condition de Samuel

Âgé de 4 ans, Samuel est atteint d’épilepsie myoclonique avec un retard sévère de langage et des troubles sensoriels intenses. Au cours d’une journée, il peut avoir plus de 20 crises et ce, autant le jour que la nuit. La plupart des crises occasionnent des chutes au sol et des traumatismes répétitifs à la tête. Pour le moment, le syndrome associé au cas de Samuel est le syndrome de West.…

Plus Laissez un commentaire

Contribuer à l’essor des Repas Desjardins

Le concessionnaire Léviko Hyundai en appui avec la Fondation Mobilis a versé un montant de 1 000$ aux Repas Desjardins. Ce montant permettra de défrayer pour les coûts reliés aux déplacements. Le service de Repas Desjardins a pour but de simplifier la vie des gens à mobilité réduite et ce, au quotidien. Pour se faire, il livre des repas nutritifs et de qualité à domicile dans les secteurs de Lévis…

Plus Laissez un commentaire

2 500$ à la Fondation des Premières-Seigneuries

Paré Centre du Camion Volvo en collaboration avec la Fondation Mobilis ont remis la somme de 2 500$ à la Fondation des Premières-Seigneuries. Grâce à ce montant, 29 élèves ayant des troubles d’adaptation, de comportement ou de l’ordre de la psychopathologie ont pu découvrir les bienfaits de l’équithérapie. Ces services d’équitation thérapeutique permettent aux élèves d’augmenter leur motivation scolaire. Ces derniers proviennent des écoles primaires de St-Édouard et de la…

Plus Laissez un commentaire