Germain Nissan investit 2,6 M$ à Donnacona

Germain Nissan de Donnacona investit 2,6 millions de dollars pour agrandir ses installations et répondre à la nouvelle image du fabricant automobile Nissan. Les travaux d’agrandissement ont commencé le 24 avril. Ils permettront d’augmenter de 50% la superficie de la bâtisse. Elle passera de 16 500 à 25 200 pieds carrés. De plus, le concessionnaire a acheté le terrain adjacent de 35 000 pieds carrés qui donne sur la route 138 pour en faire un stationnement.

Germain Nissan est parmi les premiers concessionnaires Nissan au Québec à investir pour se conformer à l’image de marque et à l’expérience client imposée par Nissan. Germain Nissan vend 350 véhicules neufs et 250 d’occasion par année. Les ventes ont presque doublé depuis dix ans et les installations construites en 2008 ne répondaient plus aux besoins actuels, précise M. Louis Moisan copropriétaire.

L’agrandissement de 8 700 pieds carrés permettra la création de cinq à six emplois. On ajoutera trois postes de mécanique automobile, trois autres en esthétique auto et l’aire du département des pièces sera doublée tout comme la superficie de la salle d’exposition. On ajoutera quatre bureaux de vente et quatre bureaux du nouveau département du service à la clientèle.

Les travaux exécutés devraient être terminés en novembre 2017.  C’est la troisième fois que le concessionnaire investit massivement dans l’édifice en dix ans. Germain Donnacona, alors sous la bannière Pontiac Buick GMC, a injecté plus de 2 M$ dans la construction du garage en 2008 et a dépensé environ un demi-million de dollars un an plus tard lorsqu’il a changé pour la bannière Nissan. Louis Moisan et son frère Pierre Moisan peuvent compter sur une relève. Les enfants de Louis, Catherine et Louis-Philippe, sont aussi propriétaires et très actifs au sein de l’entreprise.

 

Sur la photo: deux des copropriétaires de Germain Nissan, Louis Moisan et Louis-Philippe Moisan, avec les plans de l’agrandissement de la concession Nissan à Donnacona. Crédit photo : Alain Turgeon

Les commentaires ne sont pas permis

Gérer le consentement