La chambre hyperbare de la Fondation Mobilis a offert 40 jours de thérapie à deux familles de la région de Québec

Depuis quelques mois, la Fondation Mobilis c’est associée à l’entreprise québécoise Oxysoins afin d’offrir des séances en chambre hyperbare d’une durée de 40 jours à des familles dans le besoin.

Une famille de St-Marie de Beauce et une famille de Cap-Santé ont reçu la chambre hyperbare à la maison pour une durée de 40 jours chacune afin d’en faire profiter leur garçon Hayden Labbé et Alec Trottier.

Hayden est un petit garçon âgé aujourd’hui de 2 ans, à la naissance les médecins ne lui donnaient que quatre jours à vivre. Alors qu’il était dans le ventre de sa maman, Hayden a fait un AVC (interruption de la circulation sanguine à l’intérieur du cerveau).

Alec Trottier, âgé de 8 ans, souffre de la maladie Angleman, se traduisant par  un trouble neurologique d’origine génétique rare et méconnu qui résulte d’un retard de développement global pour Alec.

Ces deux familles ont approché la Fondation Mobilis afin de faire profiter Hayden et Alec des bienfaits de la thérapie hyperbare. Cette thérapie consiste à placer un ou des individus dans un caisson hermétique dans lequel la pression de l’air est augmentée par le biais d’un compresseur. L’augmentation de la pression permet de « forcer » l’oxygène à pénétrer dans les liquides corporels.

Après les traitements de belles améliorations ont été constaté auprès de ces jeunes garçons. Les traitements hyperbares permettent de remettre en marche des cellules qui n’avaient pas été détruites mais qui avaient été secouées par la lésion initiale. Concrètement, les bienfaits observés sont entre autres; l’amélioration des capacités langagières, plus de force et de tonus musculaire, la détente des muscles en hypertonie et une augmentation de la qualité du sommeil et du niveau d’énergie.

C’est un combat de tous les jours pour ces deux familles car ce traitement vient compléter tous les efforts qu’elles doivent faire quotidiennement pour améliorer la qualité de vie de leur trésor.

Pour faire une demande ou pour en apprendre davantage sur la mission de la Fondation Mobilis visitez l’ongler de la Fondation Mobilis.

700pxHayden

Monsieur Claude Plamondon, président de la Corporation Mobilis en compagnie d’Hayden et de ses parents Marie-France Sage et  Dave Labbé.

DSC_0547700px

Monsieur Claude Plamondon, président de la Corporation Mobilis en compagnie d’Alec Trottier, de sa sœur, son frère et de ses parents Isabelle St-Gelais  et Martin Trottier.

Les commentaires ne sont pas permis

Gérer le consentement