Du soutien pour les camionneurs atteints d’un stress post-traumatique par Kenworth Québec et la Fondation Mobilis

Selon les statistiques chaque semaine un camionneur est confronté à un accident de la route, un suicide sur un camion, de la violence dans les airs de repos ou un accident au moment du déchargement et tous ces événements peuvent amener à un développement d’un trouble anxieux. Reprendre le volant à la suite d’un stress post-traumatique devient très difficile. Jusqu’à tout récemment aucune ressource ne pouvait venir en aide à ces personnes vivant un stress post-traumatique. SSPT chez les camionneurs (Syndrome Stress Post Traumatique) a été créé en 2013 par Patrick Forgues, lui-même atteint d’un SSPT en 2013, et sa conjointe Kareen Lapointe.

Dans le cadre du programme «Soumettez votre cause» à la Fondation Mobilis le concessionnaire membre de la Corporation Mobilis, Kenworth Québec, a été sensible à cette cause et a remis un montant de 1 000 $ à cet organisme. Ce soutien permettra à l’association de mettre tous les efforts afin de supporter les camionneurs qui ont subi un stress post-traumatique et qui ne peuvent reprendre le volant à recevoir les soins et l’aide nécessaires dans leur réhabilitation.

Facebook SSPT chez les camionneurs : cliquez ici 

Programme «Soumettez votre cause»
La Fondation Mobilis accorde un montant de 1000 $ à chaque concessionnaire membre de la Corporation Mobilis afin qu’il puisse redonner dans la communauté à un individu ou un organisme de leur choix répondant à la mission de la Fondation Mobilis.

Sur la photo de gauche à droite: Kareen Lapointe, Claudia Guilbault directrice des communications de la Corporation Mobilis, Patrick Forgues et Judith Stafford adjointe marketing et service à la clientèle chez Kenworth Québec.

Les commentaires ne sont pas permis