À la rencontre d’un conseiller aux ventes

La Corporation Mobilis; LA référence en emploi automobile

Le métier de conseiller en vente est souvent l’un des premiers métiers auxquels on pense quand il est question de l’industrie automobile, mais il est rare d’avoir l’opportunité de découvrir le réel quotidien des gens qui font ce métier.  La Corporation Mobilis est allée à la rencontre de plusieurs personnes qui travaillent chez nos concessionnaires membres. Aujourd’hui, faites la rencontre de Bruno Pageau, spécialiste de la marque Audi chez Audi Lévis depuis 2016.

Le respect c’est la base!

En rencontrant M. Pageau, il devient évident que la relation qu’il entretient avec ses clients est au cœur de ses priorités.  Selon lui, valoriser le client c’est la base de son métier. « J’écoute les clients, je m’intéresse réellement à eux, je crée un lien avec eux. Je ne les considère pas comme un numéro, je veux leur satisfaction, parce que c’est ça qui vraiment important pour moi. »

Un bon conseiller aux ventes doit être capable de s’adapter facilement, apprendre rapidement, avoir une bonne écoute et faire preuve de beaucoup de tact. Connaître son produit sur le bout des doigts permet de mieux communiquer ses qualités au client. La communication entre le conseiller et le client est essentielle parce que meilleure elle est, meilleure sera l’expérience du client. Les clés pour être un excellent conseiller aux ventes, c’est la transparence et la connaissance.

L’un des défis que s’impose monsieur Pageau, c’est de faire évoluer la perception du public par rapport à son métier. Les conseillers aux ventes sont avant tout des professionnels du service à la clientèle. Selon lui, « la personnalité du conseiller en ventes, c’est ce qui fait toute la différence. »

Une passion qui transcende toutes hésitations

Monsieur Pageau est un grand passionné d’automobile et de service client. Au cours de sa carrière précédente, on lui a souvent dit qu’il était un vendeur né. Il a travaillé pour l’entreprise familiale pendant 20 ans. À la mi-trentaine, il a décidé de faire le grand saut et de conjuguer ses deux passions.

L’industrie de l’automobile a des besoins bien spécifiques. Ceux-ci riment souvent avec des horaires atypiques et un salaire qui dépend du volume de ventes. Pour monsieur Pageau, ce sont des compromis qui en valent la peine. Il dit ne jamais avoir senti de pression de la part de son employeur. La qualité du service offert par la concession commence par la qualité de l’environnement de travail et monsieur Pageau est plus qu’heureux au sein du sien.

Si cette rencontre vous interpelle, vous pouvez nous envoyer votre CV par courriel, il nous fera plaisir de vous accompagner dans votre recherche d’emploi pour que vous ayez tous les outils pour trouver votre prochain défi!

Bruno Pageau, spécialiste de la marque Audi chez Audi Lévis depuis 2016

Bruno Pageau, spécialiste de la marque Audi chez Audi Lévis depuis 2016

 

Les commentaires ne sont pas permis

Gérer le consentement