Assemblée générale de la Corporation Mobilis
Le 3 novembre dernier se tenait l’Assemblée générale annuelle de la Corporation Mobilis, présentée par iA Services aux concessionnaires. Tenue de façon virtuelle, l’Assemblée fut l’opportunité pour les membres de discuter des projets de la Corporation Mobilis pour l’année 2021-2022 et d’assister à un panel d’échanges sur l’avenir de l’industrie automobile.
Le nouveau président, monsieur Louis Desmeules, directeur général de Porsche Québec, a annoncé que ses objectifs principaux pour l’année 2021 – 2022 seront d’assurer la pérennité de la marque du Salon International de l’auto de Québec, investir dans la bonne relation entre la Corporation Mobilis et la CCAQ et de promouvoir les services offerts par la Corporation à ses membres. Pour monsieur Desmeules, « les services offerts par la Corporation Mobilis à ses membres sont d’une grande pertinence pour les concessionnaires et leur équipe. Il va de soit de continuer à les mettre en valeur et à les développer afin de maximiser leur croissance ».
La Corporation réalise chaque année le Salon International de l’auto de Québec (SIAQ). En raison de la pandémie de COVID-19, il n’a pas été possible de le réaliser dans la dernière année. La Corporation a donc produit le Mois du Salon de l’auto, présenté par iA Services aux concessionnaires en collaboration avec Banque Scotia, une alternative principalement virtuelle au SIAQ.
Défi relevé pour le promoteur, 42 276 personnes ont visité le moisdusalondelauto.com. Selon Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis et directeur général du SIAQ, un tel succès ne se bâtit pas seul. « Nous avons eu le privilège de pouvoir compter sur l’appui d’iA Services aux concessionnaires et de la Banque Scotia. Une fois de plus, ils nous ont démontré qu’ils sont d’excellents partenaires qui soutiennent la Corporation Mobilis et l’ensemble de ses concessionnaires. Nous les remercions chaleureusement pour la confiance qu’ils nous accordent, ils sont partie intégrante de nos réussites. »
Le conseil d’administration a été formé et est composé de Louis Desmeules – président, Patrice Demers – 1er vice-président, Francis Fréchette – 2e vice-président, François Roy – secrétaire-trésorier, Guy Duplessis – président sortant, Frédéric Lajoie, Sébastien Bolduc, Claude Plamondon, Julie Fortier, Robert Cadrin et Charles Lessard.
Rappelons que la Corporation Mobilis représente près de 145 concessionnaires d’automobiles et de camions lourds de la grande région de Québec et qu’elle produit le Salon International de l’auto de Québec, le Salon du Camion lourd de Québec et sera co-promoteur dans la présentation du salon du véhicule électrique de Québec.
De gauche à droite sur la photo : Robert Poëti, PDG de la CCAQ, Louis Desmeules, président de la Corporation Mobilis et directeur général du Centre Porsche Québec, Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis et directeur général du Salon International de l’auto de Québec, Ian Sam Yue Chi, vice-président directeur général de la CCAQ et Sébastien Alajarin, directeur région est du Canada d’iA Services aux concessionnaires
QUAND : 25 novembre 2021
Les commentaires ne sont pas permis