AutoQuébec acquiert Ford Appalaches

Le 4 octobre dernier, le groupe AutoQuébec, propriété de Jean Gosselin et de Patrice Demers, a acquis le concessionnaire Ford Appalaches, situé à Sainte-Justine, en Chaudière-Appalaches.

Il s’agit d’une septième concession pour l’entreprise, qui possède également Clermont Dodge Chrysler, Lévis Chrysler, Thetford Chrysler, AutoQuébec Occasion Thetford Mines, Kia St-Constant et Mazda Papineau.

« La tendance est à la consolidation dans l’industrie automobile; ce n’est plus une cachette pour personne. Sept grands groupes automobiles sont propriétaires de plus de 1000 concessions automobiles aux États-Unis et deux groupes canadiens s’en partagent 100. Même si elle a tardé à s’accélérer au Québec, cette consolidation est bien entamée et rien ne semble vouloir l’arrêter », souligne Patrice Demers.

Cette nouvelle s’inscrit pleinement dans la ligne de pensée d’AutoQuébec et renforce donc sa présence dans le marché de l’automobile et ce, aux quatre coins de la province.

Toujours dans le but de proposer une approche unique et un service à la clientèle personnalisé, AutoQuébec continuera d’impliquer l’équipe déjà en place dans sa prise de décision. « Nous réunissons les directeurs de chacun des concessionnaires tous les mois et nous échangeons sur les meilleures pratiques. Patrice Demers et moi n’avons pas la prétention d’avoir la solution à tous les enjeux. Cependant, nous croyons beaucoup en l’implication de nos gens », conclut M. Gosselin.

D’ailleurs, mentionnons que le directeur général de Ford Appalaches, Dany Bouchard, reste en poste.

Bien qu’AutoQuébec accorde beaucoup d’importance à ses actuels concessionnaires, les deux hommes d’affaires avouent qu’il ne serait pas surprenant de voir le groupe procéder à d’autres acquisitions dans les prochains mois.

 

Les commentaires ne sont pas permis

Gérer le consentement