AutoQuébec acquiert Lévis Mazda

Le groupe AutoQuébec, propriété de Jean Gosselin et de Patrice Demers, vient tout juste de mettre la main sur sa huitième concession automobile. Lévis Mazda change donc de propriétaire; la transaction ayant été effectuée au cours des derniers jours.

Pour les propriétaires du groupe, dont le siège social est à Québec, il s’agit d’une excellente nouvelle. « Nous connaissons très bien le marché de Lévis, car nous y opérons déjà Lévis Chrysler et ce, depuis une dizaine d’années », souligne Jean Gosselin.

Cette nouvelle acquisition permet, plus que jamais, à AutoQuébec de s’inscrire comme un leader parmi les groupes de concessions automobiles influents de la province. Rappelons que le groupe est déjà propriétaire de sept autres concessions automobiles, de la Beauce à Montréal, en passant par Québec. Il était d’ailleurs dans l’intention du groupe de procéder à l’achat de nouveaux concessionnaires, comme il l’avait mentionné en octobre dernier alors qu’il venait tout juste de signer la transaction pour Ford Appalaches.

« La tendance est à la consolidation dans l’industrie automobile. Sept grands groupes automobiles sont propriétaires de plus de 1000 concessions automobiles aux États-Unis et deux groupes canadiens s’en partagent 100. Même si elle a tardé à s’accélérer au Québec, cette consolidation est bien entamée et rien ne semble vouloir l’arrêter », avait alors mentionné Patrice Demers.

Pleinement confiance
Il y a quelques années, AutoQuébec s’était porté acquéreur de Métro Mazda, aujourd’hui Mazda Papineau, à Montréal. « Nous avons connu un succès remarquable avec cette acquisition, ce qui nous a donné pleinement confiance en la force de la marque et en notre capacité de relancer cette concession lévisienne », ajoute Jean Gosselin.

Les employés de Lévis Mazda ont été rencontrés la semaine dernière. La transaction n’aura aucun impact sur les employés déjà en place. Jean Gosselin assurera la direction générale par intérim de l’entreprise en compagnie de Steve Gosselin.

Jean Gosselin et Patrice Demers avouent que l’année 2017 a marqué un point tournant pour le groupe AutoQuébec, qui est passé de cinq concessions à huit lors des douze derniers mois. Toutefois, il est toujours dans les plans de l’entreprise de procéder à d’autres achats au cours des prochains mois.

Sur la photo ci-dessus : Kevin Parent, directeur des ventes chez Lévis Mazda, Steve Gosselin, directeur adjoint chez Lévis Mazda, Luc Loignon, ancien propriétaire, Jean Gosselin, nouveau propriétaire et Jean-Philippe Gingras deMazda Canada

Les commentaires ne sont pas permis

Gérer le consentement