Capitale Chrysler, une concession innovatrice

Déjà un an s’est écoulé depuis l’agrandissement et la rénovation de la concession de Capitale Chrysler. Ce nouveau bâtiment, conçu en bois d’ingénierie, offre une salle d’exposition sur deux étages pouvant présenter jusqu’à 50 véhicules. Une zone est entièrement dédiée à la marque Jeep et une autre zone aux marques Chrysler. La modernisation a également amené à l’ajout de plusieurs bornes de recharge pour véhicules électriques à l’avant et à l’arrière du bâtiment.

Le bois comme matériau central

Le choix du bois n’est pas anodin : en plus d’être un matériau naturel et renouvelable, il présente de nombreux avantages environnementaux, tels que l’absorption du CO2 durant sa croissance, une faible empreinte écologique lors de sa transformation et une excellente performance énergétique qui se caractérise par sa forte capacité d’isolation.

Un espace chaleureux pour tous

La nouvelle construction a été conçue pour offrir un environnement accueillant tant pour les employés que pour les clients. Une entrée de service permet aux clients qui arrivent pour un entretien de se stationner à l’intérieur, dans une zone dédiée, puis d’entrer directement dans la concession sans même avoir à mettre un pied dehors ce qui est un net avantage pour la saison froide. Comme le mentionne Mathieu Laplante, propriétaire de Laplante Groupe Auto : « le bois apporte un côté chaleureux et accueillant à la concession. Depuis, nos rénovations, nous avons remarqué que nos clients restent davantage dans la salle d’attente et s’y installent confortablement ». Les employés, quant à eux, bénéficient de bureaux vitrés avec vue sur la salle de montre, d’une terrasse sur le toit et de plusieurs espaces de cafétéria pour profiter de leurs pauses.

Un projet inspirant

Au total, ce projet de construction et de rénovation a été réalisé sur une période de deux ans et demi, durant laquelle Capitale Chrysler a continué d’opérer, assurant ainsi un service continu à sa clientèle. Ce projet met en avant l’importance d’intégrer le bois dans les constructions commerciales au Québec. Laplante Groupe Auto a fait preuve d’audace dans la transformation et l’agrandissement de sa succursale Capitale Chrysler en adoptant une approche durable qui pourrait inspirer d’autres à choisir des matériaux renouvelables pour leurs futurs projets.

Les commentaires ne sont pas permis

Gérer le consentement