Les métiers de l’automobile

LA référence en emploi automobile

Que ce soit pour trouver un emploi ou encore réorienter votre carrière, vous aurez accès à des centaines d’offres d’emploi dans le secteur automobile sur Corporation Mobilis! Site de recherche d’emploi dédié entièrement à l’industrie automobile, nous regroupons plus de 140 concessionnaires automobiles et de camions lourds de la grande région de Québec qui affichent sur notre plateforme les postes disponibles. De cette manière, vous aurez accès à différentes offres d’emplois chez différents concessionnaires automobiles au même endroit; plus besoin de faire vos recherches sur plusieurs plateformes!

Quels sont les emplois disponibles?

L’industrie automobile ne se limite pas seulement aux vendeurs et aux mécaniciens! En effet, plusieurs domaines d’emploi sont représentés au sein d’une même concession! Voici un aperçu des postes que vous pourriez retrouver.

Ventes

On ne peut pas penser à un concessionnaire sans penser aux vendeurs automobiles! Jouant un rôle capital dans le succès d’une concession, ce sont plus que de simples vendeurs : ils doivent également faire preuve d’empathie et être capables de bien cerner les besoins de la clientèle.

Vous trouverez également les préposés aux pièces, qui travaillent en étroite collaboration non seulement avec le département de service, mais aussi avec la clientèle, pour leur conseiller telle ou telle pièce ou accessoire.

Il ne faut pas oublier également les spécialistes du marketing Web (BDC), qui œuvrent principalement dans les centres de contact clients (centres d’appels). Si ce métier vous intéresse, consultez nos nombreuses offres d’emplois dans ce domaine!

Administration et finances

Vous pourriez aussi œuvrer à titre de directeur ou de directrice commercial FNI en concession et être responsable des dossiers de financement qui vous sont présentés. De plus, le directeur financier propose à l’acheteur différents plans de garanties et d’assurances, entre autres.

Vous pourriez aussi trouver un poste en secrétariat ou encore en comptabilité, comme contrôleur par exemple.

Atelier mécanique et esthétique

Que vous soyez mécanicien ou mécanicien de véhicules lourds, Corporation Mobilis affiche plusieurs offres d’emplois dans ce domaine; vous trouverez assurément un poste qui vous convient près de chez vous!

Vous êtes aviseur technique? Plusieurs de nos clients recherchent vos compétences; n’hésitez pas à les contacter!

Vous êtes un spécialiste du service après-vente? Nous avons un emploi pour vous! En effet, de nombreux postes de conseillers techniques sont disponibles dans la région! Vous aimez le contact client et avez de bonnes connaissances en mécanique? Vous serez l’intermédiaire parfait entre l’atelier de réparation et le client!

Enfin, il ne faudra pas oublier le département d’esthétique, dont les débosseleurs et les préposés à l’esthétique auto peuvent accomplir de petits miracles sur un véhicule accidenté, ou encore redonner un air de jeunesse à votre voiture qui compte plusieurs années!

Comme vous pouvez le voir, faire carrière dans le monde de l’automobile ne se résume pas à réparer des autos; il existe une foule d’autres postes tout aussi importants les uns que les autres. Ne tardez plus et déposez votre CV chez nos membres concessionnaires pour décrocher l’emploi de vos rêves dans un domaine en pleine expansion!

Laissez-nous le soin de faire parvenir votre candidature à un réseau de plus de 145 concessionnaires d’automobiles et de camions lourds.

De belles carrières sont disponibles que ce soit chez un concessionnaire d’automobiles ou chez un concessionnaire de camions lourds.

Pour plus d’information sur certains métiers de l’automobile et du camion lourd, cliquez sur le métier pour accéder à l’information.

  1. Conseiller en ventes
  2. Conseiller technique
  3. Conseiller en ventes de pièces mécaniques et d’accessoires
  4. Mécanique automobile
  5. Mécanicien de véhicules lourds
  6. Commis de pièces de véhicules lourds
  7. Directeur commercial
  8. Peintre
  9. Préposé à l’esthétique automobile
  10. Débosseleur

Une deuxième carrière dans l’automobile, C’EST possible !

Vous avez le goût de relever de nouveaux défis et le secteur de l’automobile vous a toujours attiré ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous !

1ère possibilité: Réorientation par le réseau des centres de formation professionnelle.

Le site d’Inforoute vous permet d’explorer les différentes formations initiales offertes dans le domaine de l’automobile. Ce site permet aussi de vérifier les lieux de formation (CFP),les dates d’inscription et les places disponibles.

2e possibilité: Tests d’aptitudes et d’orientation.

Le Guide pratique de recherche d’emploi d’Emploi-Québec contient des renseignements utiles à la réorientation ou à la recherche d’emploi. Il permet de mettre en lumière vos forces et aptitudes pour un type d’emploi. Il contient aussi des outils indispensables pour la rédaction d’un curriculum vitae ou d’une lettre de présentation, et couvre plusieurs aspects importants de la recherche d’emploi.

Source : CSMO-Auto.com