Charlesbourg Toyota fait la différence pour les enfants
Charlesbourg Toyota et le Club des petits déjeuners feront équipe à compter d’aujourd’hui pour nourrir le potentiel des quelques 1 200 enfants de la région de la Capitale-Nationale en leur donnant une chance égale de réussite scolaire, un petit déjeuner à la fois.
Le concessionnaire Charlesbourg Toyota, bien impliqué dans son milieu, s’engage à remettre au Club des petits déjeuners un montant pour chaque véhicule vendu au cours de l’année 2016. L’objectif est de servir au moins 10 000 déjeuners, en plus des dons spontanés des gens qui viendront visiter la concession qui sera d’ailleurs décorée aux couleurs du Club des petits déjeuners pour l’occasion.
« Les enfants sont notre futur et il est important qu’on s’occupe d’eux et qu’on les aide à développer leur potentiel. Ils doivent commencer leur journée du bon pied avec un déjeuner nourrissant. Pour Charlesbourg Toyota, c’est une volonté naturelle d’appuyer le Club des petits déjeuners », insiste M. Marc-André Tardif, vice-président de Charlesbourg Toyota.
« Le Club a besoin de partenaires comme Charlesbourg Toyota pour permettre à davantage d’enfants de déjeuner avant d’entrer en classe. Au nom du Club et des enfants, je remercie Charlesbourg Toyota et ses employés pour leur implication et leur dévouement envers les jeunes. Grâce à vous, encore plus d’enfants pourront grandir vers la réussite et croire en leurs rêves », commente M. Daniel Germain, président fondateur du Club des petits déjeuners, précisant qu’un enfant canadien sur cinq est à risque d’arriver à l’école le ventre vide.
« L’entraide est une valeur qui m’est chère dans la vie. Il est important pour moi de contribuer en apportant mon soutien à des organismes qui défendent des causes qui m’interpellent. Je trouve inconcevable que certains enfants commencent une journée sans avoir eu la chance de déjeuner. Surtout que les études indiquent clairement que prendre un petit déjeuner améliore les performances académiques. J’ai heureusement eu cette chance durant mon enfance et aujourd’hui je me dois de donner au suivant », confie Mme Aline Gingras, directrice générale de Charlesbourg Toyota.
Rappelons qu’en septembre dernier, lors de leur 5e collecte annuelle d’équipements sportifs, Charlesbourg Toyota et Scion Charlesbourg ont réalisé l’exploit de remettre 500 articles de sport usagés au centre communautaire Le Pivot, grâce à la générosité exceptionnelle des gens de Québec. Ces gestes démontrent que les dirigeants et le personnel de l’entreprise veulent vraiment faire une différence.
Crédit photo: Maryse Cléro-Nobréga
Les commentaires ne sont pas permis