Faciliter les déplacements du petit Arthur
Arthur et Alexandre sont des jumeaux âgés de trois ans, qui, au premier coup d’œil, semblent identiques. La différence majeure est qu’Arthur présente un diagnostic de déficience motrice cérébrale sévère. Contrairement à son frère qui peut courir aisément, il ne peut pas marcher et doit se déplacer dans une poussette adaptée. De plus, il est épileptique. Depuis l’automne 2016, Cécile, la maman d’Arthur a trouvé une garderie qui a accepté d’intégrer son fils malgré ses besoins importants.
Cécile demande l’aide de la Fondation Mobilis, car elle souhaite obtenir un équipement supplémentaire, soit une base roulante et une poussette adaptée. L’organisation de la vie familiale serait grandement améliorée, car cela permettrait d’éviter de déménager quotidiennement ces équipements très lourds de la maison à la garderie. La poussette adaptée et la base roulante sont indispensables pour répondre aux besoins d’Arthur, puisqu’elles offrent un excellent soutien et facilitent l’alimentation, la stimulation et le maintien de sa santé par une meilleure position.
La Fondation Mobilis offre le montant de 5 000$ au petit Arthur. Grâce à ce montant, Cécile pourra faire l’achat des biens nécessaires qui permettront à son fils de bénéficier des bienfaits d’un bon positionnement tout au long de la journée.
Sur la photo ci-dessus : Cécile Amphimaque et son fils Arthur, Mathieu Laplante, président de la Corporation Mobilis ainsi que Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis
Les commentaires ne sont pas permis