L’aide à la mobilité n’a pas de limite
Faciliter la mobilité de personnes présentant une déficience intellectuelle ou physique est l’une des missions que la Fondation Mobilis tient le plus à coeur. Le soutien financier apporté par la fondation peut se présenter de diverses façons : traitements, déplacements vers des instituts spécialisés, adaptations de véhicules pour les poussettes ou les chaises roulantes, adaptations d’une maison ou d’un centre.
L’adaptation d’une maison ou d’un centre se veut une étape cruciale, mais plutôt complexe et laborieuse. Que se soit pour une rampe d’accès, une entrée asphaltée, un ascenseur pour accéder aux étages supérieurs, il ne faut rien oublier pour permettre aux personnes concernées de se déplacer sans aucune difficulté.
L’Atelier Occupationnel Rive-Sud est un organisme social offrant des services d’intégration communautaire de première ligne aux personnes présentant une déficience intellectuelle, physique ou ayant un trouble du spectre de l’autisme. Il priorise également le développement de l’autonomie et l’acquisition de nouvelles habiletés dans le domaine du travail et dans les activités quotidiennes. Leur prochain projet consiste à agrandir le centre et à installer un ascenseur accessible pour toutes les personnes handicapées fréquentant l’Atelier Occupationnel Rive-Sud. La Fondation Mobilis a donc contribué au projet en assumant les frais des matériaux de l’ascenseur pour un montant s’élevant à 2000$.
Sur la photo ci-dessus : Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis et M. Thomas Potvin, président du conseil d’administration de l’Atelier Occupationnel Rive-Sude
Les commentaires ne sont pas permis