Le virtuel, ça doit rester professionnel
Adaptation, changement, créativité… Ce sont des concepts qui sont devenus très tendance en matière de gestion des ressources humaines. Depuis le début de la pandémie, les lieux physiques d’emploi ont, pour plusieurs, changé. Pour d’autres, ce sont plutôt les méthodes de travail qui se sont modernisées. Pour nos employés en concession, travailleurs essentiels, puisque leur lieu de travail physique demeure le même, ce sont plutôt les pratiques qui ont évolué.
Les rencontres par vidéoconférence sont maintenant une méthode préconisée par plusieurs. Dans le confort de la maison, ou encore au bureau, cela permet de rencontrer une ou plusieurs personnes à la fois sans être physiquement au même endroit. Pour limiter les contacts, c’est vraiment génial. Mais le virtuel, ça doit rester professionnel! À l’approche des Fêtes, le département de ressources humaines de la Corporation Mobilis vous partage l’ABC du comportement à adopter dans le cadre des ‘’partys de bureau’’ qui, pour plusieurs auront lieu par Zoom, Team ou Skype !
Abstenez-vous de trop consommer d’alcool! Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas physiquement avec vos collègues et vos supérieurs que vous pouvez dépasser les bornes. Il y a une étiquette qui se doit d’être respectée. La consommation d’alcool se doit d’être responsable, même si vous n’avez pas à prendre votre voiture pour retourner à la maison.
Bien soigner votre langage! Parfois, derrière un écran, on peut avoir tendance à relâcher notre façon de s’exprimer. Derrière son écran ou non, la politesse et le respect sont de mise. Il ne faut pas se conforter dans un langage trop familier. Les bonnes manières, c’est en tout temps.
Changez-vous, la caméra est ouverte! Habillez-vous de la même façon que si vous alliez au bureau. Le pyjama et les vêtements troués pour faire de la peinture, ce ne sont pas les bons choix, encore moins pour un party. Sortez vos plus beaux habits et faites de ce moment une activité en soi, comme si vous vous rendiez physiquement sur les lieux.
En espérant que nos petits trucs vous aideront à préserver votre honneur et votre réputation. Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas physiquement avec vos collègues et vos patrons que vous pouvez dépasser les bornes, il y a une étiquette qui se doit d’être respectée!
La Corporation Mobilis en profite pour vous souhaiter un beau temps des Fêtes, soyez responsables à distance! Pour plusieurs, l’aube de la nouvelle année est un bon moment pour penser à une nouvelle carrière. Consultez nos différentes plateformes pour voir les opportunités qui s’y trouvent!
La Corporation Mobilis est LA référence en emploi automobile
Les commentaires ne sont pas permis