Les concessionnaires Mobilis, soucieux de l’environnement!
Le respect de l’environnement et la diminution de la pollution sont des sujets actuels qui touchent l’ensemble de la population. Les concessionnaires Mobilis n’y échappent pas et ils sont très conscients et soucieux de leurs responsabilités envers l’environnement. C’est pour ces raisons qu’ils redoublent d’efforts afin d’adopter des pratiques efficaces qui permettent d’améliorer le sort de la planète.
Des gestes concrets pour l’environnement
Les concessionnaires Mobilis s’assurent de faire leur part pour l’environnement en posant des gestes concrets au quotidien. Que ce soit par la récupération des pneus, le contrôle des émissions de gaz à effet de serre, la récupération des huiles usagées, le recyclage ou la réduction des déchets. Les employés des concessions sont également sensibilisés à l’importance de respecter les normes environnementales. Ils doivent notamment suivre des règles environnementales très strictes fixées par les manufacturiers.
De plus, les constructeurs automobiles et de camions lourds investissent des sommes colossales pour produire des véhicules de moins en moins énergivores. Plusieurs d’entre eux développent également des véhicules et camions plus légers. Les manufacturiers font appel aux toutes dernières technologies afin d’améliorer la performance environnementale de leurs véhicules. Un exemple concret est que la plupart des manufacturiers fabriquent maintenant des modèles de véhicules électriques, hybrides et à mode de propulsion alternative.
Le programme Clé Verte
Le programme de Nature-Action, Clé Verte, est très populaire auprès des concessionnaires Mobilis. Celui-ci a été créé à la demande de l’industrie automobile et il a été mis en place en étroite collaboration avec les partenaires de la Table de concertation sur l’environnement et les véhicules routiers. C’est Nature-Action Québec qui a développé le programme et qui en assure la gestion. Le fait d’adhérer à ce programme démontre que le concessionnaire respecte plusieurs normes environnementales. Pour obtenir la certification, les ateliers mécaniques doivent s’engager à adopter des pratiques de récupération, de recyclage et d’assainissement des matières résiduelles ou dangereuses produites dans leurs ateliers. La certification leur permet ainsi d’être en conformité avec les normes en vigueur et les bonnes pratiques.
Le programme permet entre autres de rehausser le niveau de gestion environnementale d’un atelier mécanique du concessionnaire et en garantit l’uniformité et la constance. Il en résulte donc une diminution des rejets de contaminants dans l’environnement et accroît par le fait même la sécurité des travailleurs de l’industrie l’automobile et du camion lourd en leur offrant des environnements de travail adéquats. Pour plus d’information sur le programme, consultez le site web www.cleverte.org
Lorsque vous transigez avec un concessionnaire Mobilis, vous êtes assuré de recevoir un service à la hauteur de vos attentes puisque les concessionnaires Mobilis sont soumis à un code d’éthique rigoureux. De plus, vous faites affaire avec des entreprises soucieuses de l’environnement !
Les commentaires ne sont pas permis