Les tendances du secteur automobile à surveiller en 2023
L’industrie automobile, comme une foule d’autres secteurs, ne cesse de se renouveler année après année. Elle peut aussi être bouleversée par une foule de changements soudains, comme nous avons pu le constater au cours des dernières années. Voici les tendances qui risquent de se dessiner au cours de l’année 2023 sur le marché automobile.
Une hausse importante des ventes de véhicules usagés
Plusieurs facteurs ont grandement modifié les habitudes de déplacement des Québécois au cours de la dernière année, dont une montée fulgurante du prix de l’essence. Comme une foule de secteurs économiques en 2020, l’industrie automobile a dû faire face à plusieurs obstacles, dont la pénurie des semi-conducteurs. Ainsi, 2023 deviendra peut-être une année marquée par l’achat de véhicules usagés, qui sont souvent plus abordables que les véhicules neufs.
Contrairement aux véhicules neufs, les véhicules usagés ont besoin de plus d’entretien. Pour cette raison, les concessionnaires engagent régulièrement des passionné(e)s de la mécanique automobile, qui peuvent les aider à réparer et à garder ces véhicules en bon état. S’il s’agit d’une opportunité qui vous intéresse, n’hésitez pas à consulter nos offres d’emploi régulièrement!
Une augmentation des ventes de voitures électriques
Le prix de l’essence, en plus de miner le budget de certaines personnes, les a poussé à se tourner vers un marché automobile en pleine expansion : celui des véhicules électriques. En effet, comme le prix du pétrole devient plus élevé, plusieurs Québécois considèrent maintenant investir sérieusement dans un tel type de véhicule.
Pour combler cette demande, de plus en plus de constructeurs ont commencé à introduire des modèles sans émission au sein de la province. Il se peut donc que de nouveaux emplois spécialisés dans la préservation et l’entretien de véhicules électriques soient créés au Québec au cours des années à venir.
Une industrie en transformation perpétuelle
Pour pouvoir continuer à prospérer, l’industrie automobile doit toujours s’adapter aux changements. Les personnes qui œuvrent dans ce secteur sont donc très fières de pouvoir en faire partie, car il leur permet d’innover afin de vous offrir le meilleur service et la meilleure satisfaction. Vous souhaitez relever des défis stimulants et travailler dans un milieu où votre voix et vos aptitudes seront valorisées?
Un emploi dans le secteur automobile du Québec pourrait peut-être vous intéresser! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la section Carrières de notre site Web afin de trouver une offre qui vous correspond.
Les commentaires ne sont pas permis