Parmi les offres d’emploi en tant que directeur des ventes chez un concessionnaire automobile, dans la Ville de Québec ou ailleurs, les mots motivation et gestion, communication et respect, chiffres et objectifs, reviennent souvent. Tel un capitaine sur son navire, celui-ci veille à ce que tous ses matelots aient reçu la bonne formation et connaissent complètement les rouages de l’entreprise.
Les tâches inhérentes au métier de directeur des ventes chez un concessionnaire automobile, à Lévis, Ste-Foy ou Beauport, sont nombreuses et variées, il va sans dire. L’habileté communicationnelle étant une des principales qualités recherchées. En effet, puisqu’il doit négocier avec les fournisseurs et les partenaires, motiver son équipe de ventes, établir une relation de confiance avec le client et diriger le personnel de son département, enfin, une bonne communication est essentielle.
Dans l’offre d’emploi d’un directeur des ventes, dans la Ville de Québec et partout ailleurs, les chiffres aussi font partie intégrante de son travail, il contrôle, coordonne, analyse et fait le suivi des résultats de ventes, entre autres. En plus de planifier des stratégies et des procédures concernant les ventes, il doit posséder de solides capacités relationnelles, non seulement pour le service à la clientèle, mais aussi pour les gens qui forment son équipage.
Bien évidemment, la connaissance de ses produits, la gestion de stress, le professionnalisme, le dynamisme et l’entregent, la polyvalence et le sens de l’organisation, ne sont que quelques-unes des qualités et habiletés qu’un bon directeur des ventes doit posséder. Alors, fin prêt pour l’aventure? Pour consulter les offres d’emploi, postuler en ligne ou pour obtenir des informations sur tout ce qui touche l’automobile, rendez-vous sur le site de la Corporation Mobilis.