Perpétuer les améliorations pour le jeune Liam
Atteint d’une maladie génétique très rare, le jeune Liam Lamontagne, âgé de seulement 4 ans, a perdu tout son tonus musculaire ainsi que sa capacité à parler. Il doit être accompagné d’un adulte en tout temps afin de le nourrir, de jouer avec lui, de le stimuler et de répondre à tous ses autres besoins. Heureusement, son côté cognitif n’est pas affecté. Sa mère, Julie Proulx mentionne qu’il s’agit d’un petit garçon ricaneur à la curiosité insatiable.
Afin de poursuivre les traitements déjà entamés depuis deux ans et demi à l’Institut Masgutova à Rivière-du-Loup, la Fondation Mobilis est fière de remettre un montant de 2 500$. Cette somme remboursera une partie des frais de déplacement et des rencontres avec la thérapeute.
La mère de Liam constate une nette amélioration depuis le début des traitements et des exercices supplémentaires fournis par la thérapeute. Avec beaucoup de temps et de dévouement, Liam peut déjà prendre moins de médicaments, manger normalement par la bouche, commencer à prononcer quelques mots et retrouver peu à peu son tonus musculaire. Les efforts de sa maman portent fruit et la Fondation Mobilis est heureuse de l’encourager dans ses démarches.
Sur la photo ci-dessus : Julie Proulx ainsi que son garçon, Liam Lamontagne.
Les commentaires ne sont pas permis