Des séances en chambre hyperbare pour Antoine

Pour Antoine âgé de seulement 9 ans, tenir un crayon et s’alimenter est très difficile. Atteint d’autisme non verbal avec déficience intellectuelle sévère et de TDAH, il a un trouble de la communication et du langage, tant au niveau réceptif qu’expressif. Ce petit garçon est également hypotonique, ce qui signifie que son corps présente un relâchement musculaire.

Ces parents, Marco Poirier et Véronique Bourque, souhaitent obtenir des traitements en chambre hyperbare pour Antoine. L’oxygénothérapie est reconnue pour améliorer les fonctions cognitives, les capacités de communication, la qualité du sommeil, l’augmentation du tonus musculaire et le développement des habiletés sociales. Ils souhaitent permettre à leur fils d’un jour pouvoir sauter, courir de plus grande distance et s’alimenter seul.

La Fondation Mobilis a choisi d’aider Antoine et sa famille en leur remettant un don de 2 300$, couvrant ainsi la majorité des traitements en chambre hyperbare. Grâce aux soins administrés, nous souhaitons assurer le développement optimal des habiletés d’Antoine.

Pour de plus amples informations sur l’hypotonie, veuillez consulter le site suivant

Sur la photo ci-dessus : Véronique Bourque, Marco Poirier et leur fils Antoine,  Mathieu Laplante, président de la Corporation Mobilis

Les commentaires ne sont pas permis

Gérer le consentement