Logo de Corporation Mobilis

Trouvez votre formation en mécanique automobile avec Corporation Mobilis!

Tu aimes la mécanique et tu te passionnes pour les véhicules? Alors la mécanique automobile est définitivement pour toi! Si tu habites dans la région de Québec et que tu aimerais suivre un cours en mécanique auto, sur le site de la Corporation Mobilis, tu trouveras les coordonnées des institutions qui offrent de la formation automobile, que ce soit pour de la mécanique auto ou tout autre emploi en automobile. Aussi sur notre site, tu pourras facilement faire une recherche d’emploi dans l’industrie auto, une fois tes cours terminés.

Des centres de formation partout au Québec

D’ailleurs, certains établissements comme le Centre de formation professionnel Wilbrod-Bherer, situé à Québec tout près de Lévis, propose diverses formations, entre autres, la mécanique de véhicules lourds routiers, la mécanique automobile, la carrosserie et aussi le service-conseil à la clientèle, c’est-à-dire conseiller technique. D’autres, comme le CFP Samuel-De Champlain, à environ une heure de Montmagny et de Saint-Georges, offre des cours en vente de pièces mécaniques et accessoires ainsi qu’en vente-conseil automobile.

Mais que tu sois de La Malbaie, Saint-Romuald ou Saint-Raymond, avec plus d’une dizaine d’écoles répertoriées sur le site de la Corporation Mobilis, dans la région de Québec qui offrent des formations en mécanique automobile, tu es assuré de trouver l’endroit parfait pour apprendre tout ce que tu veux savoir sur le domaine qui te passionne. Les emplois en concession auto en tant que mécanicien exigent une excellente dextérité, une bonne coordination œil/main, une capacité d’analyse poussée, un sens de l’observation inné, de la minutie et de la précision, sans oublier une ouverture d’esprit aux avancements technologiques, entre autres.

Devenir mécanicien

Au tout début de ta carrière en tant qu’apprenti(e)-mécanicien(ne), tu devras effectuer l’entretien général et réparer les défectuosités mineures. Ensuite, après avoir complété le nombre d’heures requis qui est d’environ 8 000 heures ou 4 ans, tu pourras recevoir ta carte de mécanicien(ne) compagnon. Celle-ci te permettra d’entretenir, inspecter, diagnostiquer les défectuosités et les réparer. Et avec les années d’expérience et de formations adéquates, tu pourrais même devenir mécanicien(ne) spécialisé(e) ou encore superviseur d’atelier.

Enfin, si tu veux t’informer sur les formations disponibles dans ta région, consulter les offres d’emploi en esthétique automobile, en vente ou tout autre domaine relatif à l’industrie automobile, sur le site de la Corporation Mobilis, une foule de trucs, de liens et de conseils utiles t’attend.

Consultez nos formation en mécanique auto!

Les commentaires ne sont pas permis

Gérer le consentement