Quels sont les trucs pour être un bon vendeur automobile?

Si vous songez à faire carrière comme vendeur de véhicule dans la région de Ste-Foy, Portneuf, Lévis, Donnacona ou ailleurs au Québec, il vous faudra non seulement maîtriser certaines techniques de vente, mais aussi avoir les qualités d’un vendeur. Vous ne les avez pas? Pas de souci, il vous sera possible de les acquérir!

Comment devenir un bon vendeur automobile? Peu importe dans quelle concession auto vous serez embauché, qu’il s’agisse d’un marchand de voitures de luxe ou de véhicules usagés, vous devrez tout d’abord savoir accueillir les clients convenablement. Dans le domaine de la vente, l’adage « on n’a jamais une seconde chance de faire une bonne première impression » prend tout son sens et peut faire la différence entre une vente réussie et une vente perdue! Donc, souriez et accueillez vos clients comme il se doit; après tout, c’est chez vous qu’ils vont peut-être dépenser des milliers de dollars!

Un autre point important à considérer dans l’art de vendre une voiture est de savoir être à l’écoute de son client, et de cerner ses besoins. Le père de 4 enfants qui vient vous voir ne sera sans doute pas intéressé à acheter une sous-compacte ou une décapotable 2 places – quoiqu’il en rêve peut-être! Assurez-vous de connaître ce que votre client recherche, et le budget dont il dispose. De cette façon, vous serez capable de le diriger vers les modèles qui correspondent à ce qu’il recherche.

Un vendeur commercial en automobile à St-Nicolas, Beauport ou ailleurs dans la province doit aussi être un bon négociateur. De plus, il doit non seulement connaître ses produits sur le bout des doigts, mais aussi avoir de solides connaissances des véhicules de la concurrence. En effet, il lui sera plus facile de vanter son véhicule dans la conversation de vente en faisant ressortir ses points forts par rapport à ses rivaux, et ainsi convaincre son client que son modèle est tout indiqué pour lui.

En résumé, qu’est-ce qu’un bon vendeur?

  •  Savoir accueillir ses clients;
  •  Être à l’écoute des besoins de la clientèle;
  •  Cerner les besoins des acheteurs;
  •  Bien connaître son produit – et ceux des concurrents!

 

No jobs found

No jobs found

No jobs found

No jobs found

No jobs found

No jobs found

No jobs found

No jobs found

Directeur des ventes
Québec
Publié il y a 1 semaine

  Un important concessionnaire automobile de la région de Québec depuis plus de 20 ans faisant figure de leader chez le manufacturier qu’il représente, est présentement à la recherche d’...

No jobs found

No jobs found

No jobs found

No jobs found

No jobs found

No jobs found

No jobs found

No jobs found

Les commentaires ne sont pas permis