Un vélo adapté pour Mathieu

Mathieu Grenier 13 ans est atteint d’un handicap physique et intellectuel sévère affectant autant la motricité que le développement cognitif et le langage. Il ne peut donc pas parler et ses parents le déplacent en fauteuil roulant. Cela n’empêche pas Mathieu d’être un enfant heureux, souriant et affectueux. Cependant, il est parfois difficile de trouver des activités extérieures auxquelles il peut participer.

Récemment, Mathieu a fait l’essai d’un vélo adapté à son école. Non seulement il pédale très bien, mais cela permet de renforcer ses jambes. Il apprécie vraiment l’activité. Ces parents, Jonathan Grenier et Valérie Michaud, souhaitent faire l’acquisition d’un vélo adapté afin de permettre à leur fils de pratiquer ce sport.

La Fondation Mobilis a choisi de remettre à Mathieu et sa famille un don de 1 000$, couvrant ainsi une partie des frais du vélo adapté qui lui permettra de le faire bouger et d’avoir du plaisir.

Sur la photo ci-dessus : Valérie Michaud, William Grenier, Mathieu Grenier, Jonathan Grenier et Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis

 

Les commentaires ne sont pas permis

Gérer le consentement