Toyota Charlesbourg : Votre équipement sportif usagé peut changer des vies!

Pour une 7e année, Charlesbourg Toyota procède une fois de plus à une collecte d’équipements sportifs afin d’en faire profiter des familles dans le besoin, via le programme Azimut Santé du centre communautaire Le Pivot.

« Toute l’équipe se met en action pour diffuser l’information ici chez Charlesbourg Toyota, parce que nous voulons faire une réelle différence », explique Marc-André Tardif, copropriétaire. « L’an dernier, les gens ont fait le don de plus de 1000 items, permettant à des jeunes et des jeunes adultes de pouvoir pratiquer un sport. C’est donc un défi d’atteindre encore une fois ce chiffre et même de le dépasser cette année! » affirme Marc Tardif, ancien joueur des Nordiques et copropriétaire de la concession.

Une réelle différence
En 2015, Michel Bikoba et sa famille ont reçu deux vélos et quelques équipements sportifs de la part du Pivot, suite à la Collecte d’équipement. Ce jeune père de famille a donc pu se servir d’un vélo pour aller au Cégep Limoilou et ainsi épargner les coûts de transport afin de terminer ses études. À la fin de celles-ci, il a obtenu un stage au sein du Pivot, l’endroit même où il avait obtenu de l’aide pour sa famille! Mais l’histoire ne se termine pas là… À la fin de son stage, c’est au Pivot qu’il a trouvé un emploi en tant que technicien comptable! « Tout ce cheminement trouve sa genèse dans le don de deux vélos, devenus une sorte de bénédiction qui a ouvert la voie à d’autres bonnes choses pour moi, mais aussi pour ma famille en général! », affirme monsieur Bikoba!

Tout le mois de septembre, la population est invitée à déposer des articles sportifs en bon état chez Charlesbourg Toyota, au 16070, boulevard Henri-Bourassa. Les dons seront remis ensuite au centre communautaire Le Pivot, qui se chargera de la distribution.

En faisant votre don d’équipement, courez la chance de gagner 1000 $ d’équipement sportif neuf! Une collaboration de Sports Experts!

Les commentaires ne sont pas permis

Gérer le consentement