LA référence en emploi automobile


Les métiers de l’automobile

Laissez-nous le soin de faire parvenir votre candidature à un réseau de plus de 140 concessionnaires d’automobiles et de camions lourds.

De belles carrières sont disponibles que ce soit chez un concessionnaire d’automobiles ou chez un concessionnaire de camions lourds.

Pour plus d’information sur certains métiers de l’automobile et du camion lourd, cliquez sur le métier pour accéder à l’information.

  1. Conseiller en ventes
  2. Conseiller technique
  3. Conseiller en ventes de pièces mécaniques et d’accessoires
  4. Mécanique automobile
  5. Mécanicien de véhicules lourds
  6. Commis de pièces de véhicules lourds
  7. Directeur commercial
  8. Peintre
  9. Préposé à l’esthétique automobile
  10. Débosseleur

Une deuxième carrière dans l’automobile, C’EST possible !

Vous avez le goût de relever de nouveaux défis et le secteur de l’automobile vous a toujours attiré ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous !

1ère possibilité: Réorientation par le réseau des centres de formation professionnelle.

Le site d’Inforoute vous permet d’explorer les différentes formations initiales offertes dans le domaine de l’automobile. Ce site permet aussi de vérifier les lieux de formation (CFP),les dates d’inscription et les places disponibles.

2e possibilité: Tests d’aptitudes et d’orientation.

Le Guide pratique de recherche d’emploi d’Emploi-Québec contient des renseignements utiles à la réorientation ou à la recherche d’emploi. Il permet de mettre en lumière vos forces et aptitudes pour un type d’emploi. Il contient aussi des outils indispensables pour la rédaction d’un curriculum vitae ou d’une lettre de présentation, et couvre plusieurs aspects importants de la recherche d’emploi.

Source : CSMO-Auto.com