2 300$ pour améliorer la condition de Samuel
Âgé de 4 ans, Samuel est atteint d’épilepsie myoclonique avec un retard sévère de langage et des troubles sensoriels intenses. Au cours d’une journée, il peut avoir plus de 20 crises et ce, autant le jour que la nuit. La plupart des crises occasionnent des chutes au sol et des traumatismes répétitifs à la tête. Pour le moment, le syndrome associé au cas de Samuel est le syndrome de West.
Afin d’améliorer la condition de Samuel, sa maman Meggie Perron a loué durant 40 jours une chambre hyperbare. L’état et le développement de son fils s’est nettement amélioré par la suite. Ils ont même perçu une diminution des crises nocturnes, ainsi qu’un meilleur contrôle de la douleur et des spasmes. Pour pouvoir continuer de soulager Samuel et de poursuivre sa progression, Meggie souhaite faire l’achat d’une chambre hyperbare.
La Fondation Mobilis verse donc la somme de 2 300$ pour aider Samuel et sa famille dans leurs démarches. S’ensuivra donc la stimulation de son développement cérébrale et la diminution des chutes traumatiques.
Sur la photo ci-dessus : Meggie Perron et son fils Samuel Méthot, Mathieu Laplante, président de la Corporation Mobilis et Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis
Les commentaires ne sont pas permis