Soutenir l’activité physique à l’École primaire Let’s Go

Beauce Mitsubishi et la Fondation Mobilis se sont associés afin d’octroyer un don de 3 000 $ à l’École primaire Let’s Go, organisme à but non lucratif de Saint-Georges de Beauce. Celui-ci permettra à l’établissement d’améliorer les infrastructures extérieures afin que plus de jeunes enfants puissent faire du vélo à l’école. « En tant que parent, j’ai à cœur le maintien d’une bonne forme physique et j’aime faire du vélo avec mes filles.…

Plus Laissez un commentaire

Un don de 1 000 $ remis à Jimmy Pelletier, athlète paralympique

La Fondation Mobilis a octroyé un don de 1 000 $ à Jimmy Pelletier, athlète paralympique. Ce don servira à l’achat d’un vélo de montagne avec assistance électrique pour rouler durant les quatre saisons. Avec ce vélo adapté, M. Pelletier pourra se déplacer à différents endroits en plein air, été comme hiver, et ainsi pouvoir accompagner sa conjointe et amis peu importe les difficultés rencontrées sur un parcours. De gauche…

Plus Laissez un commentaire

Un véhicule adapté pour la petite Fatou

La Fondation Mobilis est fière de remettre un don de 4 000 $ à monsieur Traore Issiaka pour l’achat d’un nouveau véhicule adapté pour sa fille Fatou qui est atteinte d’un retard global du développement et d’une cécité complète. Le véhicule permettra à la famille d’utiliser un banc d’auto adapté et facilitera les déplacements. De gauche à droite sur la photo : Monsieur Traore Issiaka, père de Fatou, Fatou Issiaka…

Plus Laissez un commentaire

La Fondation Mobilis remet un don de 1 000 $ à madame Maryse Chabot

Le 26 janvier 2022, la Fondation Mobilis a remis un don de 1 000 $ à madame Maryse Chabot. Madame Chabot souffre de SLA (sclérose latérale amyotrophique). Le don a servi de contribution pour l’achat d’une chaise monte-escalier électrique pour permettre à madame Chabot de mieux se déplacer dans sa résidence. De gauche à droite sur la photo : Madame Linda Chabot, sœur de Maryse Chabot, madame Maryse Chabot et…

Plus Laissez un commentaire

Un fauteuil Hippocampe pour Samuel Méthot

La Fondation Mobilis a octroyé un don de 3 500 $ à Samuel Méthot et sa maman Meggie Perron afin de procéder à l’achat d’un nouveau fauteuil Hippocampe. Samuel vit avec le syndrome de Doose et une maladie métabolique qui empêche son corps de se développer adéquatement. Grand amateur de plein air, Samuel aura l’occasion de pratiquer ses activités favorites grâce à son nouveau fauteuil.

Plus Laissez un commentaire

La Fondation Mobilis et Saint-Raymond Toyota octroient 1000$ à Zachary Trudel

Dans le cadre de l’Omnium Yvon Beaulieu, la Fondation Mobilis et Saint-Raymond Toyota ont remis un don de 1 000 $ à la famille du jeune Zachary Trudel.  Âgé de 15 ans, Zachary souffre d’un cancer de stade trois. Ce don aidera la famille de Zachary à défrayer les coûts des déplacements engendrés par les traitements. De gauche à droite : Claude Plamondon, président de la Fondation Mobilis et de St-Raymond Toyota,…

Plus Laissez un commentaire

La Corporation Mobilis c’est aussi … La Fondation Mobilis

Afin de s’impliquer dans leur communauté, les concessionnaires Mobilis ont créé, il y a 11 ans, la Fondation Mobilis. Cette fondation a pour mission d’intervenir auprès des personnes ayant un besoin lié à la mobilité.  Elle redonne dans la communauté afin de soulager les conditions des personnes à mobilité réduite en leur fournissant des services de santé et des équipements spécialisés. Elle contribue également financièrement à l’acquisition de véhicule adapté…

Plus Laissez un commentaire

La Fondation Mobilis remet 5 000 $ à la Cité Joie

Afin de rénover un nouveau pavillon d’accueil pour les personnes âgées en perte d’autonomie, la Fondation Mobilis a octroyé un don de 5 000 $ à la Cité Joie. Cité Joie est un organisme à but non lucratif dédié à l’accueil de personnes handicapées pour des séjours vacances et des services de répits. De gauche à droite sur la photo : Denis Savard, directeur général de Cité Joie, Charles Drouin, directeur général…

Plus Laissez un commentaire

Un véhicule adapté pour le petit Théodore

La Fondation Mobilis est fière d’octroyer un montant de 2 000 $ à madame Gabrielle Slaght pour l’achat d’un véhicule adapté. Le véhicule permettra à la famille de se déplacer plus facilement pour les rendez-vous médicaux de Théodore, le fils de madame Slaght, qui est atteint d’un polyhandicap.  De gauche à droite sur la photo : Monsieur Luc Beaudoin, président chez Ste-Foy Nissan et Madame Gabrielle Slaght, maman de Théodore.

Plus Laissez un commentaire

La Fondation Mobilis vient en aide à Adaptavie

Dans le cadre de la Randonnée Jimmy Pelletier, la Fondation Mobilis est fière d’avoir octroyé un montant de 1 500 $ à Adaptavie. Cet organisme a pour mission de prévenir, maintenir, améliorer et promouvoir le bien-être physique et mental ainsi que l’autonomie des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles.

Plus Laissez un commentaire