La Corporation Mobilis c’est aussi … La Fondation Mobilis

Afin de s’impliquer dans leur communauté, les concessionnaires Mobilis ont créé, il y a 11 ans, la Fondation Mobilis. Cette fondation a pour mission d’intervenir auprès des personnes ayant un besoin lié à la mobilité.  Elle redonne dans la communauté afin de soulager les conditions des personnes à mobilité réduite en leur fournissant des services de santé et des équipements spécialisés. Elle contribue également financièrement à l’acquisition de véhicule adapté…

Plus Laissez un commentaire

La Fondation Mobilis remet 5 000 $ à la Cité Joie

Afin de rénover un nouveau pavillon d’accueil pour les personnes âgées en perte d’autonomie, la Fondation Mobilis a octroyé un don de 5 000 $ à la Cité Joie. Cité Joie est un organisme à but non lucratif dédié à l’accueil de personnes handicapées pour des séjours vacances et des services de répits. De gauche à droite sur la photo : Denis Savard, directeur général de Cité Joie, Charles Drouin, directeur général…

Plus Laissez un commentaire

Un véhicule adapté pour le petit Théodore

La Fondation Mobilis est fière d’octroyer un montant de 2 000 $ à madame Gabrielle Slaght pour l’achat d’un véhicule adapté. Le véhicule permettra à la famille de se déplacer plus facilement pour les rendez-vous médicaux de Théodore, le fils de madame Slaght, qui est atteint d’un polyhandicap.  De gauche à droite sur la photo : Monsieur Luc Beaudoin, président chez Ste-Foy Nissan et Madame Gabrielle Slaght, maman de Théodore.

Plus Laissez un commentaire

La Fondation Mobilis vient en aide à Adaptavie

Dans le cadre de la Randonnée Jimmy Pelletier, la Fondation Mobilis est fière d’avoir octroyé un montant de 1 500 $ à Adaptavie. Cet organisme a pour mission de prévenir, maintenir, améliorer et promouvoir le bien-être physique et mental ainsi que l’autonomie des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles.

Plus Laissez un commentaire

Un véhicule adapté pour monsieur Fortier

Monsieur Yves Fortier avait besoin de faire adapter son véhicule afin que celui-ci puisse accueillir son fauteuil électrique. Pour ce faire, la Fondation Mobilis lui a octroyé un don de 1 000 $.  Monsieur Fortier peut désormais faire de plus longs voyages, tout en restant installé sécuritairement dans son fauteuil.

Plus Laissez un commentaire

3 500 $ pour la Maison de la Famille Rive-Sud

La Fondation Mobilis est fière de remettre un don de 3 500 $ à la Maison de la Famille Rive-Sud afin de permettre le déplacement des participants lors d’activités. La Maison de la Famille Rive-Sud offre des services et des activités visant à valoriser les familles, les soutenir et favoriser leur épanouissement. Pour connaître cet organisme, cliquez ici.

Plus Laissez un commentaire

Un rampe d’accès pour monsieur Fortier

La Fondation Mobilis est fière d’avoir octroyé le montant nécessaire à Monsieur Yves Fortier pour l’installation d’une rampe d’accès pour son fauteuil électrique. Malgré que l’habitation de monsieur Fortier offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent, il lui était impossible d’en profiter pleinement puisque son balcon était inaccessible. Grâce à sa nouvelle rampe, il peut maintenant profiter des commodités de son logis.

Plus Laissez un commentaire

Un fauteuil de course pour Zachary

Quand on est un coureur de haut niveau, ça prend un bolide qui permet de se déplacer à toute vitesse, partout, tout le temps. Pour que Zachary puisse vivre pleinement sa nouvelle passion : la course, la Fondation Mobilis lui a octroyé le montant nécessaire pour l’achat d’un fauteuil adapté. Ainsi, Zachary pourra amasser des sous pour diverses fondations en étant poussé par des coureurs lors d’événements sportifs en toute…

Plus Laissez un commentaire

Atténuer les frais de déplacement !

Monsieur Réjean Maltais, résident de Charlevoix, souffre d’une maladie pulmonaire obstructive chronique qui l’oblige à se rendre plusieurs fois par semaine à Québec pour recevoir des traitements essentiels à sa vie. Étant donné le coût élevé des frais associés au transport, M. Maltais et sa femme se sentaient considérablement dépassés et nous ont fait part qu’une aide financière de la Fondation Mobilis leur permettrait d’assumer leurs besoins de base, de…

Plus Laissez un commentaire

La Fondation Mobilis apporte son soutien à Mme Nathalie Lacroix

Nathalie Lacroix est une femme dans la mi-quarantaine ayant subi un accident de travail dans une garderie qui lui a laissé de lourdes séquelles. Elle doit désormais se déplacer en fauteuil roulant. Pour lui permettre d’être plus autonome dans ses déplacements, elle souhaite faire l’acquisition d’une prothèse au coût de 40 000$ qui n’est pas couverte par la C.S.S.T. Afin de lui venir en aide, le concessionnaire Kennebec Dodge Chrysler…

Plus Laissez un commentaire