À la rencontre d’un coordonnateur du service

L’univers des concessionnaires automobiles et de camions lourds est peu connu. Lorsqu’on pense à une carrière en concession, les métiers qui nous viennent généralement à l’esprit sont ceux de mécanicien ou de vendeur. Pourtant, les concessionnaires de la grande région de Québec engagent une multitude de professionnels issus de multiples spécialisations. Afin de démystifier l’emploi automobile et du camion lourd, la Corporation Mobilis est allée à la rencontre de plusieurs personnes qui travaillent chez ses concessionnaires membres et occupent des fonctions complètement différentes. Aujourd’hui, faites la rencontre de William Pelchat, coordonnateur de service chez Kenworth Lévis.

Des possibilités d’avancement à portée de main

Selon monsieur Pelchat, l’industrie du camion lourd est remplie d’opportunités accessibles à tous.  Il n’est pas obligatoire d’avoir de l’expérience pour démarrer une carrière dans cette industrie. « Sans expérience c’est possible, avec de la volonté et du travail, on peut y arriver. Oui, avoir les connaissances théoriques, ça aide, mais en sachant faire preuve de logique, en travaillant fort et en ayant un grand désir d’apprendre, tout le monde peut réussir. »

Pour exceller dans le métier de coordonnateur du service, il est nécessaire de posséder certaines qualités. Comme nous le mentionne monsieur Pelchat, « c’est un poste qui nécessite de l’entregent, il faut être capable de parler et de bien communiquer […] il faut garder son sang-froid et être capable de travailler en équipe. »  La technologie prend également une grande place dans l’industrie du camion lourd, tout fonctionne par ordinateur, il faut donc apprendre rapidement.

Des conditions de travail avantageuses

Ce que monsieur Pelchat apprécie particulièrement de son emploi chez Kenworth Lévis, c’est les conditions de travail. Les concessionnaires de camions lourds offrent des conditions avantageuses et c’est, selon lui, l’un des nombreux avantages à faire carrière au sein de cette industrie.

As-tu un conseil pour ceux qui aimeraient faire ton emploi?

« La curiosité et l’ouverture d’esprit c’est important. Il ne faut pas être gêné de poser des questions, il y aura toujours quelqu’un pour y répondre. »

Si cette rencontre vous interpelle, vous pouvez nous envoyer votre CV par courriel, il nous fera plaisir de vous accompagner dans votre recherche d’emploi pour que vous ayez tous les outils pour trouver votre prochain défi!

Les commentaires ne sont pas permis

Gérer le consentement