À la rencontre d’une directrice des Services financiers
L’univers des concessionnaires automobiles est peu connu. Lorsqu’on pense à une carrière en concession, les métiers qui nous viennent généralement à l’esprit sont ceux de mécanicien ou de vendeur. Pourtant, les concessionnaires d’automobiles de la grande région de Québec engagent une multitude de professionnels issus de multiples spécialisations. Afin de démystifier l’emploi automobile, la Corporation Mobilis est allée à la rencontre de plusieurs personnes qui travaillent chez ses concessionnaires membres et occupent des fonctions complètement différentes. Aujourd’hui, nous vous présentons Audrée Bolduc, directrice des services financiers chez Beauport Hyundai depuis 6 ans.
Comment as-tu monté les échelons pour en arriver à la direction des services financiers?
Audrée Bolduc a commencé sa carrière chez Beauport Hyundai comme préposée à la livraison et occupe aujourd’hui le poste de directrice des services financiers avec comme formation, une attestation d’études collégiales en gestion financière. Elle nous raconte son parcours en concession :
« J’avais de la facilité à vendre des protections à la livraison. En évoluant à travers les années, je prenais de plus en plus d’expérience et aidais les directeurs commerciaux en leur montrant comment intégrer leur transaction dans les systèmes. Je vendais même des protections lorsque j’appelais les clients pour préparer leur dossier. Quand le poste à la direction des services financiers s’est libéré, j’ai sauté sur l’occasion. »
Faire sa place dans l’industrie
Faire sa place dans un domaine majoritairement masculin en effraierait plus d’une. À son arrivée, Audrée pensait devoir s’adapter aux normes qu’elle croyait en vigueur dans l’industrie afin de s’y intégrer. Toutefois, elle a rapidement pris conscience que les plus grands obstacles étaient ceux qu’elle s’imposait elle-même en s’obligeant à adopter une attitude spécifique. Au final, « je me mettais moi-même des barrières psychologiques.»
Elle ne s’imagine pas faire une autre carrière et se dit très heureuse de son parcours professionnel et de son équipe de travail. « On a une belle équipe de travail, notre directrice générale est très à l’écoute. S’il y a un changement ou si nous avons une demande, nous pouvons compter sur notre équipe de gestion et avoir confiance en elle. »
Au bout du compte, Audrée Bolduc est la preuve qu’il est possible pour tout le monde de s’épanouir professionnellement en travaillant dans un concessionnaire automobile.
Si cette rencontre vous interpelle, vous pouvez nous envoyer votre CV par courriel, il nous fera plaisir de vous accompagner dans votre recherche d’emploi et trouver votre prochain défi!
Les commentaires ne sont pas permis