Défi relevé pour le deuxième Salon du Véhicule électrique de Québec!

Le deuxième Salon du Véhicule électrique de Québec, présenté par iA Services aux concessionnaires et co-produit par la Corporation Mobilis et par le Salon du Véhicule électrique de Montréal a été un franc succès. Au grand total, plus de 9 173 personnes ont franchi les portes d’ExpoCité afin de s’informer, essayer et comparer tout ce qui touche l’électrification des transports.

« Nous sommes très satisfaits du nombre de visiteurs que nous avons accueilli lors du salon. Nous avons dépassé l’achalandage de l’édition 2019, et ce, malgré la pandémie. Cela démontre très bien que la population est prête à envisager à modifier ses habitudes en matière de transport » rapporte M. Luc Saumure co-promoteur du Salon du Véhicule électrique de Québec.

Tout au long du week-end, les visiteurs ont pu à loisir s’informer non seulement au sujet des véhicules présentés par les différents manufacturiers, mais également au sujet des solutions de recharges résidentielles qui peuvent être installées, et des différents modes de transports électriques tels que des vélos, trottinettes, motos ou encore des scooters qui sont maintenant disponibles au grand public.

La grande popularité des essais routiers gratuits

Les essais routiers ont eu la cote pendant tout le week-end! En effet, ce sont 1 109 essais routiers qui ont été effectués par les visiteurs charmés par les 25 voitures présentes sur place. « Le Salon du véhicule électrique de  Québec était un véritable incontournable pour les visiteurs souhaitant voir et faire l’essai des véhicules électriques disponibles sur le marché. Ils ont pu comparer les modèles et se faire leur idée du véhicule qui répond le mieux à leurs besoins » mentionne M. Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis et co-promoteur du Salon du Véhicule électrique de Québec.

Outre les essais routiers, les visiteurs ont pu déambuler à souhait sur la piste intérieure aménagée pour le grand plaisir de ceux-ci qui proposait quant à elle d’essayer les vélos, scooters, trottinettes et petites motos.

Le premier salon de 2021 à Québec se termine sur une note positive. La prochaine édition du Salon du Véhicule électrique de Québec sera de retour en mai prochain, soit ses dates habituelles.

De gauche à droite sur la photo : Luc Saumure, promoteur, Jonatan Julien ministre de l’énergie et des ressources naturelles du Québec, Louis Bernard, promoteur, L’honorable François-Philippe Champagne, Ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, France Lampron, directrice de l’électrification des transports, Hydro-Québec, Robert Poëti, président-directeur général de la CCAQ, Yves Georges, directeur général de la Fondation québécoise d’éducation en sécurité routière (FQESR), Éric Ferland, directeur général et membre fondateur de FoireÉCOSPHÈRE, Charles Drouin, Chef de la direction de la Corporation Mobilis et co-promoteur du SVEQ, Sébastien Alajarin, Directeur Région Est du Canada d’iA Services aux concessionnaires.

Les commentaires ne sont pas permis

Gérer le consentement