Miser sur la relève, un des mandats de la Corporation Mobilis
Promouvoir les métiers de l’automobile et du camion lourd est une priorité pour la Corporation Mobilis. Étant conscient de l’important besoin de main-d’œuvre chez nos concessionnaires, il est primordial d’être présent dans différents événements de l’emploi en plus de s’associer aux Centres de formation professionnelle afin de supporter la relève dans leur future carrière.
La Corporation Mobilis mise sur la relève pour son réseau de concessionnaires
Afin de rejoindre une main-d’œuvre qualifiée, la Corporation Mobilis s’est donné le mandat de s’impliquer auprès des Centres de formation professionnelle de la grande région de Québec et autres établissements d’enseignement. Les partenariats mis en place visent à promouvoir les métiers du secteur automobile et du camion lourd, à encourager les périodes de stage en concessions et à monter une banque de candidatures pour les futurs finissants.
La Corporation Mobilis a également intégré un certificat d’employabilité au diplôme de fin d’études de certains programmes. Celui-ci s’appuie sur des valeurs de savoir-être (attitudes professionnelles). Les concessionnaires peuvent donc s’assurer, par l’attribution de celui-ci, de la qualité des finissants. De plus, la Corporation Mobilis offre une bourse au montant de 500 $ à un élève s’étant le plus démarqué dans son programme d’études. Depuis le début de ce partenariat il y a deux ans, plus d’une centaine de certificats d’employabilité ont été remis et plus d’une dizaine d’élèves se sont retrouvé avec une bourse de 500 $ en main.
Sur la photo : Pierre-Luc Bergeron récipiendaire d’une bourse de 500 $ a terminé ses études au programme de vente-conseil automobile du CFP Samuel-De Champlain et maintenant conseiller en vente chez Beauport Mazda. Monsieur Bergeron est en compagnie de Carl Boisvert, directeur du CFP Samuel-De Champlain, Stéphanie Bélanger conseillère en ressources humaines de la Corporation Mobilis, Yanick Margry enseignant au programme en vente-conseil automobile du CFP et Danny Gosselin directeur des ventes chez Beauport Mazda.
Les commentaires ne sont pas permis