Quel type de conseiller êtes-vous?

Avec la situation de plein emploi dans la grande région de Québec et l’évolution constante de l’industrie automobile, les concessionnaires sont constamment à la recherche d’employés qualifiés. L’emploi de conseiller en ventes est bien connu du public. Toutefois, saviez-vous que plusieurs autres types de conseillers travaillent également en concession? Pour vous aider à vous retrouver parmi toutes ces opportunités, voici un bref survol des métiers et de leurs formations.

 

Conseiller en vente automobile

Vous êtes un habile communicateur, vous aimez la vente et le service à la clientèle vous attire? Le conseiller en vente accueille, questionne et conseille le client. Il connaît très bien les produits et participe à la fidélisation de la clientèle. Pour accéder à cet emploi, un programme de formation en vente-conseil de véhicules automobiles, que vous pouvez terminer en 900 heures, est offert dans certains centres de formation professionnelle de la région de Québec.

 

Conseiller en vente de pièces et d’accessoires

Service essentiel pour l’entreprise, le préposé en vente de pièces doit comprendre les besoins des clients, les conseillers sur les produits disponibles et doit gérer efficacement l’inventaire des pièces et des accessoires. En possédant un DEP en vente de pièces mécaniques et d’accessoires, le préposé sera en mesure répondre efficacement à toutes les questions de la clientèle. Le cours se complète en 1 095 heures et les possibilités d’emplois dans ce domaine sont excellentes.

 

Conseiller technique

Il assure la planification et l’estimation des travaux. Il est le lien entre le client et le département du service. Il est l’acteur important pour tout ce qui concerne l’entretien, la prévention et la réparation d’un véhicule. Le conseiller accueille et répond à tous les besoins de l’automobiliste qui se présente à l’atelier. Il est possible de suivre un programme de 930 heures afin d’obtenir un diplôme d’études professionnelles (DEP).

 

Vous avez déjà fait une formation dans l’industrie automobile et êtes à la recherche d’un emploi? Envoyez-nous votre candidature et il nous fera plaisir de vous accompagner dans vos recherches. Si vous voulez plus d’information sur les formations dans l’industrie automobile disponible dans la grande région de Québec, visitez l’onglet Carrière de notre site Internet.

Les commentaires ne sont pas permis

Gérer le consentement