Quelles sont les tendances dans le marché de l’emploi automobile?
La Corporation Mobilis, c’est une organisation regroupant près de 150 concessionnaires automobiles québécois et plus de 100 000 passionnés de voitures. D’ailleurs, ce chiffre ne cesse d’augmenter d’année en année, et c’est pourquoi vous ne trouverez pas de meilleur moment pour trouver l’emploi automobile de vos rêves. Vous avez envie de connaître les tendances actuelles concernant le marché de l’emploi automobile? Continuez votre lecture pour en savoir plus!
Des technologies de plus en plus poussées
Vous avez probablement remarqué qu’un ordinateur se trouve maintenant sur la grande majorité des modèles de voitures et de camions plus récents. De nombreux systèmes intelligents peuvent également détecter l’état des pièces de votre véhicule. Ces outils offrent un défi intéressant aux employés du secteur automobile, en particulier aux mécaniciens qui doivent composer avec leur évolution technologique. Depuis une vingtaine d’années, on remarque également que le nombre de pièces conçues au Canada ne cesse d’augmenter, ce qui pose un défi supplémentaire pour la relève de demain.
Pour toutes ces raisons, on considère le métier de mécanicien comme étant le meilleur en termes de perspectives d’avenir dans le domaine de l’automobile. D’ailleurs, de nombreuses entreprises ont besoin de sang neuf pour réparer et construire des véhicules. Si vous cherchez à relever de nouveaux défis et à faire valoir vos compétences dans un milieu qui vous ressemble, postulez dès maintenant sur le site de la Corporation Mobilis; des dizaines d’offres d’emploi différentes vous sont offertes!
Un taux de placement avantageux
En raison du vieillissement de la population et de la réduction du chômage causée par la création d’emplois au Québec, les perspectives d’emploi se sont élargies de plus en plus depuis quelques années. Si vous aimez les voitures, c’est le moment d’intégrer le marché automobile à temps plein! Grâce aux programmes de formation et de spécialisation qui vous sont offerts, vous aurez de très grandes chances d’obtenir un emploi dans ce domaine. En effet, le taux de placement moyen se situe actuellement à près de 80 %, ce qui est excellent si on le compare à celui d’autres secteurs économiques.
Parlant de programmes de formation, ceux-ci sont d’ailleurs de plus en plus nombreux et ils sont offerts dans de nombreux centres de formation répartis à travers la grande région de Québec. Grâce à une instruction offerte par des professionnels et chapeautée par le Ministère de l’Éducation, vous pourrez obtenir un diplôme d’études professionnelles. Ce diplôme vous permettra de faire valoir vos compétences peu importe où vous irez chercher du travail.
Vous avez de l’expérience dans un métier lié au domaine de l’automobile, mais vous n’avez pas de diplôme pour le prouver? La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) est un programme qui vous permet d’obtenir une attestation de vos habiletés. Il peut même vous offrir des formations de courte durée pour vous permettre d’apprendre les compétences dont vous avez besoin. Ainsi, vous deviendrez plus polyvalent et vous pourrez trouver encore plus de possibilités d’emploi.
En savoir plus sur le marché de l’emploi automobile
Vous avez envie d’en savoir plus sur les perspectives d’emploi automobile dans votre région? Ou bien encore vous faites des recherches sur les qualifications spécifiques dont vous aurez besoin? Consultez notre page Carrières ainsi que les sites Web de nos partenaires situés dans la section Liens utiles. Faites partie de la relève de demain et découvrez vos perspectives d’avenir dès maintenant!
QUAND : 15 octobre 2021
Les commentaires ne sont pas permis